Codes erreurs du Epson SC-F2080

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur Epson SC-F2080 et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionCauseSolution
141BErreur de vitesse excessive du moteur de la pompeLe moteur de la pompe de nettoyage tourne trop vite.1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
1FB9Erreur de la SCCIErreur de connexion ou NVRAM1. Remplacez la carte principale
1FBEErreur de la SCCIVérifiez IC et les connexions sur le support d'encre1. Vérifiez la connexion FFC du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre L ou R 3. Remplacez la carte principale.
1FBFErreur de la SCCIVérifiez IC et les connexions sur le support d'encre1. Vérifiez la connexion FFC du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre L ou R 3. Remplacez la carte principale.
1FC0Erreur de la SCCIVérifiez IC et les connexions sur le support d'encre1. Vérifiez la connexion FFC du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre L ou R 3. Remplacez la carte principale.
1FC1Erreur de la SCCIVérifiez IC et les connexions sur le support d'encre1. Vérifiez la connexion FFC du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre L ou R 3. Remplacez la carte principale.
1FC2Erreur de la SCCIVérifiez IC et les connexions sur le support d'encre1. Vérifiez la connexion FFC du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre L ou R 3. Remplacez la carte principale.
2000Erreur NVRam1. Remplacez la carte principale
2002Erreur SDRAM1. Remplacez la carte principale
200AErreur de charge F / W1. Réinstaller le micrologiciel 2. Remplacez la carte principale
141EErreur de déviation de vitesseLe moteur de la pompe de nettoyage tourne à des vitesses irrégulières.1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
1138CR Erreur de surintensitéLe circuit de commande du moteur du chariot détecte une consommation de courant anormale.1. Vérifiez le mouvement du chariot (roulements de chariot défectueux, etc.). 2. Vérifiez que la tension de la courroie du chariot est correcte. 3. Vérifiez le moteur du chariot.
113ACR Erreur de surintensitéLe circuit de commande du moteur du chariot détecte une consommation de courant anormale.1. Vérifiez le mouvement du chariot (roulements de chariot défectueux, etc.). 2. Vérifiez que la tension de la courroie du chariot est correcte. 3. Vérifiez le moteur du chariot.
1101Erreur de fin de vie du tube d'encreLe chariot a effectué suffisamment de passes pour user les tubes d'encre.Inspectez et remplacez les tubes d'encre si nécessaire, et réinitialisez le compteur (compteur de moteur CR)
1125Erreur de détection de la position d'origine du chariotLe capteur de position d'origine du chariot ne détecte pas correctement le chariot.1. Vérifiez le capteur de position d'origine du chariot. 2. Recherchez les problèmes mécaniques qui empêcheraient le mécanisme de transport de rentrer chez lui.
113BErreur de vitesse excessive du chariotLe signal du codeur de chariot ne regarde pas directement la carte principale.1. Vérifiez la bande d'encodeur CR. 2. Vérifiez l'encodeur CR. 3. Vérifiez le moteur du chariot.
113CErreur d'inversion de l'encodeur du chariotL'encodeur de chariot signale que le chariot se déplace dans la mauvaise direction.1. Vérifiez l'encodeur CR. 2. Vérifiez la carte principale.
113DErreur de mouvement de l'encodeur du chariotL'encodeur de chariot signale que le chariot est ne bouge pas ou se déplace lentement.1. Vérifiez l'encodeur CR. 2. Vérifiez la bande d'encodeur CR. 3. Vérifiez la carte principale.
113EErreur de vitesse de l'encodeur de chariotL'encodeur de chariot signale que le chariot se déplace à une vitesse irrégulière.1. Vérifiez la bande d'encodeur CR. 2. Vérifiez l'encodeur CR. 3. Vérifiez le moteur du chariot. 4. Vérifiez la carte principale.
113FErreur de vitesse de l'encodeur de chariotL'encodeur de chariot signale que le chariot se déplace à une vitesse irrégulière.1. Vérifiez le mouvement du chariot. 2. Vérifiez la bande d'encodeur CR. 3. Vérifiez l'encodeur CR. 4. Vérifiez le moteur du chariot. 5. Vérifiez la carte principale.
1228Erreur de surintensité du moteur TFLe pilote de moteur TF a une condition de surintensité.1. Vérifiez le moteur TF pour la liaison 2. Remplacez la carte d'encodeur TF. 3. Remplacez le moteur TF.
122AErreur de surcharge du moteur d'alimentation de tableLe circuit de commande du moteur d'alimentation de la table détecte une consommation de courant anormale.1. Vérifiez le tableau approprié (recherchez la reliure). 2. Vérifiez que la tension de la courroie d'alimentation de la table est correcte. 3. Vérifiez le codeur d'alimentation de table. 4. Vérifiez le disque de l'encodeur d'alimentation de table. 5. Vérifiez le moteur d'alimentation de la table
122BErreur de vitesse du moteur d'alimentation de tableErreur de vitesse pendant la décélération1. Vérifiez l'encodeur d'alimentation de table. 2. Vérifiez la carte SUB 3. Vérifiez la carte principale
122CErreur d'inversion du moteur d'alimentation de tableErreur de vitesse pendant l'inversion de sens.1. Vérifiez la tension de la courroie de distribution PF. 2. Vérifiez PF Encoder. 3. Vérifiez le moteur d'alimentation de la table.
122DErreur de temporisation du moteur d'alimentation de tableL'encodeur de flux de table signale que la table ne se déplace pas correctement.1. Vérifiez le bon mouvement de la table. 2. Vérifiez que la tension de la courroie d'alimentation de la table est correcte. 3. Vérifiez le codeur d'alimentation de table. 4. Vérifiez le disque de l'encodeur d'alimentation de table. 5. Vérifiez le moteur d'alimentation de la table
122EErreur de vitesse du moteur d'alimentation de la table.L'encodeur d'alimentation de table signale que le rouleau d'alimentation de table se déplace à une vitesse irrégulière.1. Vérifiez que la tension de la courroie d'alimentation de la table est correcte. 2. Vérifiez le codeur d'alimentation de table. 3. Vérifiez le disque de l'encodeur d'alimentation de table. 4. Vérifiez le moteur d'alimentation de la table
122FErreur de vitesse du moteur d'alimentation de la table.L'encodeur d'alimentation de table signale que la table se déplace à une vitesse irrégulière.1. Vérifiez que la tension de la courroie d'alimentation de la table est correcte. 2. Vérifiez le codeur d'alimentation de table. 3. Vérifiez le disque de l'encodeur d'alimentation de table. 4. Vérifiez le moteur d'alimentation de la table
131BErreur de température de la tête d'impressionLa thermistance de la tête d'impression signale une condition de surchauffe1. Remettez en place les câbles de la tête d'impression du côté de la carte principale. 2. Remettez en place les câbles de la tête d'impression du côté de la tête d'impression. 3. Remplacez la tête d'impression. 4. Remettez la carte principale en place.
1410Erreur de l'unité de maintenanceVérifier le fonctionnement de l'unité de maintenance1. Remettez le capuchon de la pompe en place.
1412Erreur d'essuie-glace en tissu.Erreur indéterminée du chiffon essuie-glace.1. Vérifiez l'unité d'essuie-glace en tissu. 2. Remettez en place l'unité d'essuie-glace en tissu. 3. Remplacez l'unité d'essuie-glace en tissu.
141AErreur de surintensité du moteur de la pompeLe moteur de la pompe de nettoyage consomme trop de courant1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
141CErreur de direction de rotationLe moteur de la pompe de nettoyage tourne dans le mauvais sens.1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
141DErreur de temps de conduiteLe moteur de la pompe de nettoyage ne tourne pas ou tourne trop longtemps.1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
141FSous erreur de vitesseLe moteur de la pompe de nettoyage tourne trop lentement.1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
1431Fin de vie du bouchon de la pompeFin de vie du bouchon de pompe1. Vérifiez le fonctionnement de l'unité de bouchon de pompe. 2. Remplacez l'unité de capuchon de pompe.
1429Erreur du moteur de circulationErreur du moteur de circulation ou du pilote.1. Remplacez le moteur de circulation. 2. Remplacez la carte principale.
142ASurintensité du moteur de circulationSurintensité du moteur de circulation1. Inspectez l'assemblage du moteur de circulation pour déceler la liaison. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et l'ensemble codeur.
142BMoteur de circulation au-dessus de la vitesseMoteur de circulation au-dessus de la vitesse1. Inspectez l'ensemble du moteur de circulation et le codeur. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et le codeur Assemblée.
142CCourant inverse du moteur de circulationSurintensité du moteur de circulation en sens inverse1. Inspectez l'ensemble du moteur de circulation et le codeur. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et le codeur Assemblée.
142DCourant d'entraînement du moteur de circulationCirculation du courant d'entraînement du moteur en sens inverse1. Inspectez l'ensemble du moteur de circulation et le codeur. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et l'ensemble codeur. 4. Remplacez la carte principale
142EVitesse d'entraînement du moteur de circulationErreur de vitesse d'entraînement du moteur de circulation1. Inspectez l'ensemble du moteur de circulation et le codeur. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et l'ensemble codeur. 4. Remplacez la carte principale
142FVitesse d'entraînement du moteur de circulation trop lenteErreur de vitesse d'entraînement du moteur de circulation trop faible1. Inspectez l'ensemble du moteur de circulation et le codeur. 2. Vérifiez le codeur de circulation. 3. Remplacez le moteur de circulation et l'ensemble codeur. 4. Remplacez la carte principale
1432Fin de vie du porte-encre droitFin de vie du porte-encre droit1. Remplacez le support d'encre droit
1433Fin de vie du support d'encre gaucheFin de vie du support d'encre gauche1. Remplacez le support d'encre gauche
1435Fin de vie de l'ensemble tamponFin de vie de l'ensemble tampon1. Remplacez l'assemblage du tampon.
1436Fin de vie de la pompe de circulationFin de vie de la pompe de circulation1. Remplacez la pompe de circulation.
1459Erreur d'oscillation CWIP (chiffon essuie-glace)1. Remettez en place l'unité d'essuie-glace en tissu 2. Remplacez l'unité d'essuie-glace en tissu.
145AErreur de surcharge CWIP (chiffon essuie-glace)L'essuie-glace est-il épuisé, peut-il être enroulé facilement, est-il correctement installé?1. Vérifiez que l'installation est correcte. 2. Vérifiez la liaison. 3. Remplacez l'unité d'essuie-glace.
145BErreur de survitesse CWIP (chiffon essuie-glace)Encodeur endommagé, câble d'encodeur1. Remplacez le câble du relais 2. Remplacez l'unité d'essuie-glace
145CErreur d'inversion CWIP (chiffon essuie-glace)Encodeur endommagé, câble d'encodeur1. Remplacez le câble du relais 2. Remplacez l'unité d'essuie-glace
145DErreur de temporisation du lecteur CWIP (chiffon essuie-glace)1. Remplacez la carte principale
1A51Erreur de communication de la carte principale à l'erreur de la carte SUB-BErreur de la carte principale1. Remplacez la carte principale
200DMain Bd. Erreur d'interruption du chronomètre Watch Dog1. Remplacez la carte principale
145EErreur de vitesse CWIP (Cloth Wiper)1. Vérifiez l'encodeur 2. Vérifiez le câble du codeur. 3. Vérifiez le câble du moteur 4. Remplacez le moteur 5. Remplacez l'unité d'essuie-glace.
145FErreur liée CWIP (chiffon essuie-glace)1. Vérifiez l'encodeur 2. Vérifiez le câble du codeur. 3. Vérifiez le câble du moteur 4. Remplacez le moteur 5. Remplacez l'unité d'essuie-glace
1503Erreur de position de tableTableau Capteur avant ou arrière non détecté.1.Vérifiez le capteur avant de la table. 2. Vérifiez le capteur arrière de la table. 3. Remplacez le capteur défectueux.
1504Erreur de table bloquéeLa table ne bouge pas1. Vérifiez s'il y a une obstruction de la table 2. Vérifiez la courroie et la tension de la table.
1505Erreur du capteur d'obstacleLe capteur d'obstacle a détecté une obstruction sur le chemin du chariot.1. Vérifiez le fonctionnement du capteur d'obstacles. 2. Retirez toute obstruction sur le chemin du chariot. 3. Abaissez la hauteur de la table. 4. Remplacez le capteur d'obstacle.
1620Erreur du moteur de pressionErreur d'initialisation du moteur de pression.1. Vérifiez les connexions du support IC. 2. Remplacez le support d'encre gauche. 3. Remplacez le support d'encre droit.
1621Erreur de position du moteur de pressionErreur du capteur de position du moteur de pression1. Vérifiez les connexions du support IC. 2. Remplacez le support d'encre gauche. 3. Remplacez le support d'encre droit.
1622Temps de fonctionnement du moteur sous pressionLe moteur à pression fonctionne plus longtemps que prévu.1. Vérifiez s'il y a des obstructions à l'arrière du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre. 3. Échange de carte principale.
1623Le moteur de pression fonctionne en continu.Le moteur de pression fonctionne en continu.1. Vérifiez s'il y a des obstructions à l'arrière du support d'encre. 2. Remplacez le support d'encre. 3. Échange de carte principale.
1A23Erreur RTCErreur compteur horloge temps réel1. Réinitialisez la date et l'heure avec le programme de service. 2. Remplacez la batterie RTC. 3. Remplacez la carte principale
1A26Erreur RTCErreur d'heure et de date1. Remplacez la batterie RTC. 2. Réinitialisez l'heure et la date avec l'utilitaire de service. 3. Remplacez la carte principale.
1A37Erreur de thermistancePH Température détectée comme hors plage.1. Vérifiez les câbles PH FFC. 2. Remplacez la tête d'impression 3. Remplacez les câbles PH FFC
1A38Erreur de thermistanceÉchec de la thermistanceRemplacez la tête d'impression.
1A39PH ERREURConnexion FFC, tête BD., Connexions carte principale1. Vérifiez les câbles PH FFC. 2. Vérifiez le panneau de tête. 3. Remplacez la carte principale. 3. Remplacez les câbles PH FFC
1A41Erreur d'ID de rang PHRang de tête non valide écrit sur le tableau principal.1. Réinstallez le PH ID sur la carte principale avec le programme de service.
1A50Erreur de communication ASIC sur la carte principaleErreur de la carte principale1. Remplacez la carte principale.
1A54Erreur de clé USBClé USB retirée pendant la communication1. Essayez un autre lecteur flash. 2. Vérifiez la connexion à la connexion du lecteur flash USB. 3. Remplacez la carte principale.
1A55Erreur de clé USBClé USB retirée pendant la communication1. Essayez un autre lecteur flash. 2. Vérifiez la connexion à la connexion du lecteur flash USB. 3. Remplacez la carte principale.
1F80Erreur IES (capteur de fin d'encre)Vérifiez le capteur IES sur le support d'encre1. Essayez de nouveaux circuits intégrés 2. Remplacez les supports IC L&R 3. Remplacez la carte principale.
1FB8Erreur IES (capteur de fin d'encre)Vérifiez le capteur IES sur le support d'encre1. Essayez de nouveaux circuits intégrés 2. Remplacez les supports IC L&R 3. Remplacez la carte principale
2003Erreur de Flash ROM1. Installez le micrologiciel 2. Remplacez la carte principale
2008Mauvais périphérique flash1. Essayez de redémarrer l'imprimante 2. Remplacez la carte principale.
200FErreur de surcharge.1. Essayez de vous isoler en déconnectant les moteurs, etc. connectés à l'alimentation 42V. 2. Essayez de redémarrer l'imprimante 3 Remplacez la carte principale. 4. Remplacez le bloc d'alimentation
3000Erreur d'alimentation CACoupure de l'alimentation CA1. Éteignez et rallumez 2. Vérifiez la connexion d'alimentation CA 3. Remplacez le bloc d'alimentation 4. Remplacez la carte principale