Codes erreurs du HP DesignJet 500

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur HP DesignJet 500 et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionSolution
08:11Le panneau avant ne peut pas être détecté.Rebranchez le panneau avant.
64:04Erreur de micrologiciel (port USB).• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
11:13Problème de réglage de la tension des têtes d'impression.Vérifiez que le câble de fuite est correctement connecté aux deux extrémités. Remplacez le câble de fuite Remplacez le chariot
61:04Erreur de micrologiciel.Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Changer d'imprimante
Allumez à nouveau et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
79:04Erreur de micrologiciel.• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
73:04Erreur de servo.• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
• Si la nouvelle version du micrologiciel ne résout pas le problème, remplacez le module électronique
01:10Panne du module électronique.
La cause possible pourrait être:
1. Le module électronique est du mauvais type (un module électronique de 16 Mo ne fonctionnera pas dans un modèle de 24 pouces).
2. La lecture, l'écriture ou l'initialisation de l'EEROM a échoué.
3. L'un des ASIC n'a pas été trouvé dans le bus série qui relie le module électronique à l'assemblage du chariot.
4. L'un des ASIC n'a pas répondu au bus série qui connecte le module électronique à l'assemblage du chariot.
5. Le module électronique demande un déplacement vers la station-service alors que le déplacement précédent est toujours en cours.
6. Le ventilateur de refroidissement du module électronique a atteint sa limite de courant. .
Remplacer le module électronique
01:11Le ventilateur de refroidissement du module électronique est mal connecté.Rebranchez le ventilateur de refroidissement (situé sur le dessus du module électronique). Si le ventilateur de refroidissement continue à échouer, vérifiez que les broches du connecteur du module électronique ne sont PAS pliées.
01:12L'EEROM n'est pas configuré correctement (le numéro de produit peutConfigurez correctement l'EEROM à l'aide de l'utilitaire de configuration EEROM
01:13Panne du module électronique.
La cause possible pourrait être:
1. L'un des ASIC du module électronique signale qu'il est trop chaud.
2. Les interruptions du servo Scan-Axis ou du servo Paper-Axis ne se produisent pas aussi régulièrement que prévu ou arrivent trop tard.
• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur persiste, remplacez le module électronique
02:13Panne du chariot.
La cause possible pourrait être:
1. Un des ASIC dans le chariot signale qu'il est trop chaud.
Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur persiste, remplacez le chariot
03:10Panne d'alimentation électrique.Remplacez l'alimentation électrique.
04:11Carte LAN non détectée.Mettez l'imprimante hors tension et reconnectez la carte LAN.
05:09Le formateur est installé à la place de la carte accessoire HP-GL / 2.Éteignez l'imprimante, retirez le formateur et installez la carte accessoire HPGL / 2
05:10Formateur non détecté. Échec du formateur.Mettez l'imprimante hors tension et réinstallez le formateur.
05:11Formateur non détecté.Mettez l'imprimante hors tension et reconnectez le formateur.
11:11Câble de fuite mal connecté.Rebranchez correctement le câble de fuite.
12:11Un court-circuit a été détecté dans l'assemblage du chariot.Retirez TOUTES les têtes d'impression et nettoyez les contacts flexibles sur les têtes d'impression et dans le chariot. Remplacez TOUTES les têtes d'impression. Remplacer l'assemblage du chariot
21:10Panne de la station service. La cause possible pourrait être:
1. Les pas comptés par le moteur de la Station Service ne sont pas cohérents avec la longueur attendue du mouvement actuel.
2. Le ventilateur d'aérosol a atteint sa limite de courant maximum.
3. Le moteur de la station-service s'est arrêté en raison d'un blocage.
Remplacer l'ensemble station-service / ventilateur d'aérosol
21:11La station service ne peut pas être détectée ou la station service est mal réglée.Reconnectez l'assemblage de la station-service. Repositionnez le levier de déclenchement de la station-service.
22:10Panne de la station d'alimentation en encre.
La cause possible peut être:
1. La lecture, l'écriture ou l'initialisation de l'EEROM de sauvegarde a échoué.
2. L'un des capteurs de manque d'encre (situé dans la station d'alimentation en encre) ne signale pas ce qu'il devrait pendant le processus d'initialisation pendant la dépressurisation.
Remplacer la station d'alimentation en encre
41:10Panne du moteur de l'axe du papierRemplacer le moteur de l'axe du papier
41:13Erreur dans la quadrature du codeur du moteur de l'axe du papier.Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur persiste, remplacez le moteur de l'axe du papier
42:10Panne du moteur de l'axe de balayage.Remplacer le moteur de l'axe de balayage
43:10Panne du ventilateur d'aspiration.Remplacer le ventilateur de l'aspirateur
43:11Ventilateur à vide non détecté.Rebranchez le ventilateur de l'aspirateur.
56:10Erreur du capteur de l'encodeur du rouleau d'entraînement.Remplacement du capteur de l'encodeur du rouleau d'entraînement Si le problème persiste, remplacez l'ensemble de disque de l'encodeur.
56:13Erreur dans la quadrature du capteur de l'encodeur du rouleau d'entraînement.Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur persiste, remplacez le capteur de l'encodeur du rouleau d'entraînement
61:05Traitement des erreurs• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et renvoyez le fichier que vous tentiez d'imprimer.
• Si le code d'erreur réapparaît après avoir renvoyé le fichier, essayez de générer à nouveau le fichier et essayez d'imprimer à nouveau.
71:04Problème d'allocation de mémoire• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
71:06Problème de mémoire insuffisante.• Recherchez les messages d'erreur sur l'écran de votre ordinateur; certains pilotes vous permettent de choisir un mode d'impression différent et de tenter de renvoyer le fichier. Si nécessaire, sélectionnez Envoyer le travail sous forme de bitmap dans le menu Dépannage du pilote (onglet Services). Cela peut ralentir la vitesse d'impression.
• Si le problème persiste, vous pouvez installer de la mémoire supplémentaire sur la carte accessoire HPGL / 2 de votre imprimante.
72:04Problème dans l'axe de numérisation (erreur de micrologiciel).• Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
81:01Arrêt de Paper-Axis.Effectuez le test d'avance du papier. Si le problème persiste, remplacez l'assemblage de disque encodeur.
81:11Arrêt de Paper-Axis (pendant le test Paper Advance).Effectuez le test d'avance du papier. Si le problème persiste, remplacez l'assemblage de disque encodeur.
85:10Erreur de l'encodeur de l'axe du papier.
Le capteur d'encodeur du rouleau d'entraînement ne peut pas trouver la position zéro du disque d'encodeur.
Remplacez le capteur de l'encodeur du rouleau d'entraînement Si le code d'erreur persiste, remplacez le rouleau d'entraînement
86:01Arrêt de l'axe du chariot.Trop de friction dans la tige coulissante. Accédez à l'utilitaire d'informations sur l'imprimante et vérifiez l'utilisation de l'axe de numérisation. Si le pourcentage est proche de 100%, lubrifiez la tige coulissante. Le chariot heurte la station-service. !ABORT!. !ABORT!.
86:11Arrêt de l'axe du chariot (pendant le test de déplacement du chariot).Trop de friction dans la tige coulissante. Accédez à l'utilitaire d'informations sur l'imprimante et vérifiez l'utilisation de l'axe de numérisation. Si le pourcentage est proche de 100%, lubrifiez la tige coulissante. Le chariot heurte la station-service. !ABORT!. !ABORT!.
86:13Arrêt de l'axe du chariot (erreur de micrologiciel).Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
87:13Impossible de lire le capteur de l'encodeur du chariot.Mettez l'imprimante hors tension et attendez quelques minutes. Remettez l'imprimante sous tension et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur persiste, remplacez le chariot ou la bande d'encodeur.
93:10Le démarrage du système d'encre a échouéRecherchez une fuite dans l'imprimante. Si une fuite est évidente (il y a de l'encre sur les composants de l'imprimante), remplacez les tubes d'alimentation en encre Exécutez l'utilitaire Amorcer les tubes et vérifiez le temps qu'il faut pour terminer la procédure. Si la procédure prend trop de temps et qu'il n'y a pas de fuite dans l'imprimante, remplacez les cartouches d'encre. Si la procédure prend peu de temps, remplacez les tubes d'alimentation en encre.
02:10Remplacer l'assemblage du chariot