Codes erreurs du HP DesignJet 70

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur HP DesignJet 70 et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionSolution
01:10Panne du module électronique.Remplacer le module électronique
01:11Le module électronique est mal positionné.Réinstallez le module électronique en le retirant de l'imprimante et en le réinstallant dans la bonne position.
01:12Le module électronique a échoué pendant la mise à jour du micrologiciel OU l'électroniqueLe module a échoué lors de l'initialisation.
02:10Panne du chariot.Remplacer l'assemblage du chariot
04:13Erreur de micrologiciel générique (carte réseau).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu. Si le code d'erreur continue
08:11Le panneau avant ne peut pas être détecté.Rebranchez le panneau avant.
11:10Panne du câble de fuite.Remplacez le chariot. Remplacer le module électronique
11:11Le câble traînant est mal connecté.Reconnectez correctement le câble de fuite au module électronique.
Si le code d'erreur persiste, remplacez le chariot
21:10Panne de la station service.Remplacer l'assemblage de la station-service
22:10Panne de la station d'alimentation en encre.Remplacer la station d'alimentation en encre
270:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression noire.
Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression noire.
271:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression cyan.
Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression cyan.
272:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression magenta.
? Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression magenta.
273:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression jaune.
? Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression jaune.
274:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression cyan clair.
Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression cyan clair.
275:00Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Nettoyez les contacts électriques de la tête d'impression magenta clair.
Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression magenta.
94:10Échec de l'étalonnage des couleurs - Étalonnage des couleurs annulé.Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et réessayez l'étalonnage des couleurs.
? Si ce code d'erreur réapparaît, vérifiez l'impression d'étalonnage des couleurs
35:01Aucun assemblage de nettoyage (ou unité recto verso, s'il est installé) détecté lors du chargement du support.Retirez l'ensemble de nettoyage (ou l'unité recto verso, s'il est installé) et réinstallez-le correctement. ?
Remplacez le PCA d'interconnexion du duplexeur.
? Si le code d'erreur persiste, remplacez l'assemblage de nettoyage
42:10Panne du moteur du chariot (court-circuit).Remplacer l'ensemble moteur du chariot
56:10Erreur lors de l'étalonnage du système codeur moteur ou problème pour trouver la position zéro sur le disque codeur.Remplacez l'ensemble d'entraînement du moteur de l'axe du papier. Remplacez le disque codeur.
58:10Défaillance du capteur de ligne / chariot (pendant l'étalonnage des couleurs).Remplacer l'assemblage du chariot
61:05La mise à niveau du micrologiciel ou l'étalonnage des couleurs a été rejeté car le fichier a été envoyé dans un format incorrect.Mettez à niveau le logiciel RIP ou l'outil de maintenance du système Designjet.
64:04Erreur de micrologiciel (port USB).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
65:01Échec de CommunicationDébranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et vérifiez les connexions des câbles (câbles parallèles, USB et réseau). Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
65:04Erreur de micrologiciel générique (échec de communication).Mettez à niveau l'imprimante vers la dernière version du micrologiciel.
66:02:1Coupure horizontale. Cela peut se produire lorsque la sélection multiple se produit et que deux feuilles sont chargées ensemble et qu'elles ne se chevauchent pas complètement.Assurez-vous que la taille de l'image est dans la LARGEUR sélectionnée de la feuille.
66:02:2Coupure verticale. Cela peut se produire lorsque la sélection multiple se produit et que deux feuilles sont chargées ensemble et qu'elles ne se chevauchent pas complètement.Assurez-vous que la taille de l'image est comprise dans la LONGUEUR sélectionnée de la feuille.
71:03Erreur de micrologiciel générique (mémoire insuffisante).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
71:14Mémoire insuffisante lors de la tentative de traitement du fichier de mise à niveau du micrologiciel. Il s'agit probablement d'un bogue du micrologiciel, car le micrologiciel doit libérer suffisamment de mémoire pour effectuer correctement le processus de mise à niveau du micrologiciel.Effectuer une mise à jour d'urgence du micrologiciel
72:04Erreur de micrologiciel générique (attendue).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
74:12Bogue du micrologiciel dans le processus de mise à niveau du micrologicielTéléchargez le fichier spécial afin de mettre à jour le bootlog.
79:04Erreur de micrologiciel générique (inattendue).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
81:01Arrêt de l'axe du papier - généralement un bourrage papier causé par un blocage du système de l'axe du papier.Si ce code d'erreur a été causé par un bourrage papier, débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et éliminez le blocage. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu
? Si ce code d'erreur apparaît mais n'a PAS été causé par un bourrage papier, remplacez le bloc d'entraînement du moteur de l'axe du papier
83:01:1Le papier est rejeté du Bypass en raison d'un biais.Lors du chargement manuel du papier par l'avant du papier, assurez-vous qu'il est chargé droit.
83:10Échec de l'alimentation des feuilles.Remplacez le capteur de manque de papier.
Remplacer le module électronique
85:10Erreur de l'encodeur de l'axe du papier.Assurez-vous que le câble du capteur d'encodeur est correctement connecté.

• Remplacez l'ensemble d'entraînement du moteur de l'axe du papier.
? Remplacez le module électronique
86:01Arrêt de l'axe de numérisation - généralement un bourrage papier causé par un blocage du système de l'axe de numérisation.Vérifiez qu'il n'y a pas d'obstacles dans l'axe de balayage qui empêchent le chariot de se déplacer librement.
Trop de friction dans la tige coulissante, essayez de lubrifier la tige coulissante.
Le chariot heurte la station-service. Si le chariot est coincé sur le côté droit de l'imprimante et ne peut pas être déplacé vers le centre de la vitre d'impression, c'est parce que la station de service ne peut pas ouvrir les têtes d'impression.. Dans ce cas, remplacez l'assemblage de la station-service
Vérifiez que la courroie est correctement installée et n'est pas endommagée.
Vérifiez que la poulie de retournement est correctement installée.
Remplacer l'ensemble moteur du chariot.
86:11Arrêt de l'axe de balayage pendant l'initialisation. En règle générale, cette erreur se produit lorsque l'imprimante détecte une longueur incorrecte.Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.
Vérifiez que l'ensemble moteur d'entraînement de l'axe du papier est correctement installé et que la douille est correctement verrouillée en position.
Vérifiez que le chariot se déplace librement et NE heurte PAS la station-service.
Si les têtes d'impression ne sont pas installées, le capot du chariot n'est peut-être pas complètement fermé.
Si le code d'erreur persiste, remplacez le chariot.
941:02:1L'utilisateur a sélectionné Papier photo et ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
941:02:2L'utilisateur a sélectionné le papier couché à fort grammage et le ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier couché à fort grammage et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier couché épais et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
941:02:3L'utilisateur a sélectionné le papier d'épreuvage semi-brillant et le mode ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour l'épreuve du papier semi-brillant et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour l'épreuvage sur papier semi-brillant et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
941:02:4L'utilisateur a sélectionné le papier photo mat et le mode ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier photo mat et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo mat et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
941:02:5L'utilisateur a sélectionné le papier photo satiné et le mode ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier satiné photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo satiné et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:1L'utilisateur a sélectionné le papier couché et le mode optimal, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier couché et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier couché et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:3L'utilisateur a sélectionné Papier photo et le mode Meilleur, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:4L'utilisateur a sélectionné le papier couché à fort grammage et le mode optimal, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier couché à fort grammage et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier couché épais et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:5L'utilisateur a sélectionné le papier semi-brillant d'épreuvage et le mode optimal, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour l'épreuvage papier semi-brillant et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour l'épreuvage sur papier semi-brillant et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:6L'utilisateur a sélectionné le papier photo mat et le meilleur mode, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier photo mat et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo mat et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:7L'utilisateur a sélectionné le papier photo satiné et le mode optimal, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier satiné photo et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier photo satiné et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:02:8L'utilisateur a sélectionné le papier couché et le ppp max, mais le profil d'étalonnage des couleurs était obsolète ou manquant pour le papier couché et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.À l'aide de l'outil de maintenance du système, effectuez l'étalonnage des couleurs pour le papier couché et le paramètre de qualité d'impression sélectionné.
94:04Erreur de micrologiciel (pendant l'étalonnage des couleurs).Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et vérifiez si le code d'erreur a disparu.

• Si le code d'erreur réapparaît, recherchez une nouvelle version du micrologiciel.
94:08Avertissement d'étalonnage des couleurs - L'étalonnage des couleurs n'est pas annulé, mais les valeurs d'étalonnage des couleurs sont probablement incorrectes.Essayez à nouveau l'étalonnage des couleurs, mais cette fois en utilisant un type de support différent
95:00Échec de l'alignement des têtes d'impression - Alignement des têtes d'impression annulé.Nettoyez la tête d'impression indiquée par l'imprimante.
? Si le code d'erreur persiste, remplacez la tête d'impression défectueuse.
95:02Échec de l'alignement des têtes d'impression - Alignement des têtes d'impression annulé.Débranchez le câble d'alimentation de l'imprimante et attendez quelques secondes. Rebranchez le câble d'alimentation et essayez à nouveau l'alignement des têtes d'impression.
Si ce code d'erreur réapparaît, vérifiez l'impression d'alignement des têtes d'impression
95:04Erreur de micrologiciel (pendant l'alignement des têtes d'impression).Mettez à niveau l'imprimante vers la dernière version du micrologiciel.