Codes erreurs du HP DesignJet T790

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur HP DesignJet T790 et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionSolution
60.1:YZ, 60.2:YZErreur d'initialisation !1. Éteignez l'alimentation à l'arrière du produit, attendez deux minutes, puis remettez-le sous tension.
2. Vérifiez le cordon d'alimentation; essayez de le connecter à une autre prise de courant.
3. Vérifiez que le produit est correctement connecté à tous les autres égards.
4. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit; supprimez le formateur; réinsérez le formateur; remettez l'appareil sous tension.
5. Si l'erreur persiste, obtenez le journal du produit (voir Annexe C: Obtention du journal du produit et du package de diagnostic) et contactez HP avec le fichier. .
74:YZErreur lors du téléchargement du fichier de mise à jour du micrologiciel1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Assurez-vous que la connexion entre l'ordinateur et le produit fonctionne correctement.
3. Essayez à nouveau de mettre à jour le micrologiciel.
72.02:09Erreur de firmware générique1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Si ce n'est pas le cas, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version. Annexe B: Mise à jour d'urgence du micrologiciel avec un lecteur flash USB REMARQUE: Si l'erreur système 79:04 s'affiche, reportez-vous à l'annexe A: Comment dépanner SE 79:04. REMARQUE: une mise à niveau du micrologiciel ne résoudra pas toujours le problème. La meilleure façon de résoudre ce problème est de signaler correctement l'erreur à HP. Assurez-vous de fournir toutes les informations accessibles en appuyant simultanément sur les touches Haut et Annuler tout en affichant l'écran d'erreur système, ou de préférence, fournissez le journal du produit et le package de diagnostic à HP. !ABORT!. .
79:YZErreur de firmware générique1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le firmware avec la dernière version. REMARQUE: si vous voyez l'erreur système 79:04, consultez l'annexe A: Comment dépanner SE 79:04. REMARQUE: une mise à niveau du micrologiciel ne résoudra pas toujours le problème. La meilleure façon de résoudre ce problème est de signaler correctement l'erreur à HP. Assurez-vous de fournir toutes les informations accessibles en appuyant simultanément sur les touches Haut et Annuler tout en affichant l'écran d'erreur système, ou de préférence, fournissez le journal du produit et le package de diagnostic à HP. .
87:YZProblème avec les lectures du capteur de l'encodeur du chariot1. Vérifiez que le capteur de l'encodeur est correctement connecté au Carriage PCA.
2. Assurez-vous que la bande d'encodeur n'est pas cassée ou endommagée. Si nécessaire, le remplacer.. Voir Bande d'encodeur, ressort et écrou de fixation.
3. Assurez-vous que la bande d'encodeur est propre. S'il est sale, nettoyez-le en accordant une attention particulière à la zone près de la station-service. Voir Nettoyage de la bande d'encodeur.
4. Nettoyez le capteur de l'encodeur.
5. Remplacer le capteur d'encodeur.
6. Remplacer le chariot PCA. Voir Carriage PCA.
7. Remplacez les câbles de fuite. .
61:08.1Le fichier ne peut pas être imprimé car il est protégé par mot de passe.Renvoyez le fichier sans protection par mot de passe.
01.0:YZÉchec de la communication avec Engine PCA1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Retirez le formateur et réinsérez-le. Assurez-vous qu'il se connecte correctement dans le connecteur Engine PCA.
• Remplacez le moteur PCA.
• Remplacez le formateur.
01.1:YZErreur dans le moteur PCA1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Remplacez le moteur PCA.
3. Remplacez le formateur.
01.2:YZÉchec de la communication avec une alimentation en encre1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Effectuer le test de diagnostic du système de distribution d'encre. - Si le test révèle que l'alimentation en encre est défectueuse, remplacez-la. - Si le test ne détecte aucune erreur, retirez toutes les fournitures d'encre de l'ISS et redémarrez le produit.
3. Installez les cartouches d'encre avec le produit démarré en mode normal. Utilisez l'option de remplacement disponible sur le panneau de commande tactile et installez les cartouches une par une. Si une erreur apparaît après l'installation d'une alimentation, la dernière alimentation que vous avez installée est défectueuse. La remplacer.
4. Vérifiez que les câbles entre la station d'alimentation en encre gauche et le PCA du moteur ne sont pas endommagés et sont correctement connectés. En cas de dommage, remplacez les câbles; voir Connexion du faisceau de données et du câble du faisceau ISS 5. Remplacer la station d'alimentation en encre gauche. Voir Station d'alimentation en encre gauche.
6. Remplacer le moteur PCA. Voir EE Box. .
02.1:YZProblème avec le PCA du chariot1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble de fuite n'est pas endommagé. Vérifiez que le câble de fuite est correctement connecté entre le PCA du moteur et le PCA du chariot.
3. Remplacez le chariot PCA. Voir Carriage PCA.
4. Remettez en place le câble de fuite et les couvercles PCA du chariot.
5. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
03.0:10Batterie de l'horloge temps réel épuiséeRemplacer la batterie.
03:YZProblème avec le bloc d'alimentation1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Remplacez le bloc d'alimentation (PSU). Voir bloc d'alimentation
06:YZÉchec de lecture / écriture de NVM sur le disque dur1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Remplacez le disque dur.
07.01:11DelSol3 ASIC introuvable ou ne répond pas1. Vérifiez l'état et les connexions des données d'interconnexion et du câble d'alimentation, remplacez-les si nécessaire
07.02:11Câble USB non connecté1. Vérifiez l'état et les connexions du câble USB, remplacez-le si nécessaire.
07.03:10Hub USB introuvable1. Assurez-vous que le connecteur de la carte d'interconnexion étiqueté 'INPUT HUB' est correctement connecté.
2. Assurez-vous que le connecteur de la carte Wukong étiqueté JUSB2 est correctement connecté au câble provenant de la carte d'interconnexion.
3. Si l'échec persiste, dépannez l'erreur en changeant le câble USB de Engine PCA en Interconnect, si l'erreur suit la pièce modifiée, le câble USB est défectueux, si ce n'est pas le cas, la pièce est défectueuse.
4. Remplacez l'Interconnect PCA, voir Interconnect PCA.
5. Remplacez la carte du formateur voir Formateur 6. Remplacer le moteur PCA.
07.03:11Scanner USB connecté à un port incorrectAssurez-vous que le câble USB du scanner à la carte d'interconnexion est connecté à la connexion étiquetée `` SCANNER '' et non `` HOST CON ''
07:10La carte d'interconnexion ou le câble d'alimentation est défectueux1. Vérifiez l'état et les connexions du câble d'alimentation, remplacez-le si nécessaire.
2. Remplacez la carte d'interconnexion
08:01:11Le câble USB du panneau de commande tactile échoue1. Vérifiez l'état et les connexions du câble USB du panneau de commande tactile, remplacez-le si nécessaire.
2. Si l'erreur persiste, remplacez le panneau de commande tactile Panneau de commande tactile
08:04La communication du panneau de commande tactile avec les fonctions du produit à l'initialisation, mais pendant le fonctionnement normal, la communication est perdue.1. Consultez le journal des événements sur les pages de support EWS pour voir s'il existe un autre SE (par exemple 07:10) et résolvez le problème plus précisément.Annexe C: Obtention du journal du produit et du package de diagnostic 2. Éteignez le produit et rallumez-le et vérifiez si l'erreur persiste.
3. Mettez à niveau le micrologiciel Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe B: Mise à niveau d'urgence du micrologiciel avec un lecteur flash USB 4. Remplacez le disque dur, voir Disque dur 5. Escalade du problème.
08:08Une fonction du panneau de commande tactile se bloque ou ne fonctionne pas (copie, numérisation, etc.)1. Éteignez le produit, rallumez-le et vérifiez si l'erreur persiste.
2. Mettez à niveau le micrologiciel Pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe B: Mise à niveau d'urgence du micrologiciel avec une clé USB.
3. Escalade du problème.
08:11Aucune communication entre le produit et le panneau de commande tactile1. Consultez le journal des événements sur les pages de support EWS pour voir s'il existe un autre SE (par exemple 07:10) et résoudre le problème plus précisément. Annexe C: Obtention du journal du produit et du package de diagnostic 2. Vérifiez les LED sur le formateur pour voir s'il y a un autre problème et dépannez-le plus précisément. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!.
09.01:10Le moteur du scanner échoue1. Effectuez les diagnostics du moteur du scanner.
2. Remplacez l'ensemble moteur du scanner du moteur du scanner (MFP uniquement)
09.02:10L'élément CIS A échoueRemplacer l'élément CIS A Element CIS (MFP uniquement)
09.03:10L'élément CIS B échoueRemplacer l'élément CIS B Element CIS (MFP uniquement)
09.04:10L'élément CIS C échoueRemplacer l'élément CIS C Element CIS (MFP uniquement)
09.05:10L'élément CIS D échoueRemplacer l'élément CIS D Element CIS (MFP uniquement)
09.06:10L'élément CIS E échoueRemplacer l'élément CIS E Element CIS (MFP uniquement)
09.08:11Le câble d'alimentation du scanner est défectueuxVérifiez l'état et les connexions du câble d'alimentation du scanner, remplacez-le si nécessaire.
09.09:11Le câble USB du scanner est défectueuxVérifiez l'état et les connexions du câble USB du scanner, remplacez-le si nécessaire.
09.10:04Le scanner est en MODE SÉCURISÉRedémarrez le produit, si le problème persiste, remplacez le SCU. Voir Carte contrôleur de scanner (MFP uniquement).
09.10:10Le scanner SCU échoueRemplacez le SCU du scanner. Voir Carte contrôleur du scanner (MFP uniquement).
09:01Bourrage papier dans le scanner1. Ouvrez le CIS pour résoudre le bourrage papier et refermez-le.
2. Si aucun papier n'est visible, exécutez le diagnostic du moteur du scanner, reportez-vous au Guide de l'utilisateur pour plus de détails.
09:02Scanner non calibréÉtalonner le scanner.
09:03Erreur de lecture/ écriture du fichierRedémarrer le produit
09:04Échec du chargement de la bibliothèque Contex1. Redémarrez le produit 2. Mettez à niveau le micrologiciel Pour plus d'informations
11:YZLe câble traînant ne semble pas être détecté1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble de fuite n'est pas endommagé; remplacez-le si nécessaire. Vérifiez que le câble de fuite est correctement connecté entre le PCA du moteur et le PCA du chariot.
3. Remplacez le chariot PCA. Voir Carriage PCA.
4. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
21.1:YZÉchec du déplacement du moteur d'amorçage de la station-service1. Retirez le couvercle droit et assurez-vous que les câbles reliant le moteur PCA à la station-service sont connectés et ne sont pas endommagés. En cas de dommage, remplacez le câble concerné; voir Kit de câbles du moteur 2. Effectuez le test de diagnostic du moteur d'amorçage (répertorié sous le test de diagnostic de la station-service) pour résoudre le problème davantage. Voir Moteur d'amorçage.
3. Remplacez la station service. Voir Station service.
21.2:YZÉchec du test de la longueur du chemin de la station service1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Vérifiez les tubes d'amorçage. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Assurez-vous que le chemin de la station de service est libre. Retirez tous les obstacles visibles (vis, pièces en plastique, etc.. ) restreindre le mouvement de la station-service.
3. Si le chariot s'est arrêté au-dessus de la station service, sur le côté droit du produit, vérifiez que le cutter n'est pas activé. Il peut arriver que le couteau bloque le chariot au-dessus de la station-service, empêchant la station-service d'effectuer le mouvement correctement. Le couteau se trouve sur le côté gauche du chariot.
4. Effectuez le test de diagnostic de la station service pour résoudre le problème davantage. Voir Test Station Service.
5. Remplacer la station service. Poste de service. .
21:YZStation service en cas de panne1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Vérifiez les tubes d'amorçage. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Assurez-vous que le chemin de la station de service est libre. Retirez tous les obstacles visibles (vis, pièces en plastique, etc.. ) restreindre le mouvement de la station-service.
3. Si le chariot s'est arrêté au-dessus de la station service, sur le côté droit du produit, vérifiez que le cutter n'est pas activé. Le couteau bloque peut-être le chariot au-dessus de la station-service, empêchant la station-service d'effectuer le mouvement correctement. Le couteau se trouve sur le côté gauche du chariot.
4. Effectuez le test de diagnostic de la station service pour résoudre le problème davantage. Voir Test Station Service.
5. Remplacer la station service. Poste de service. .
22.0:YZErreur de la station d'alimentation en encre gauche, module 0.1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que les câbles entre la station d'alimentation en encre et le moteur PCA ne sont pas endommagés et sont correctement connectés. En cas de dommage, remplacez le câble.
3. Effectuez le test de diagnostic du système de distribution d'encre pour résoudre le problème davantage. Voir Test du système de distribution d'encre (IDS).
4. Remplacer la station d'alimentation en encre gauche. Voir Station d'alimentation en encre gauche.
5. Remplacer le moteur PCA. Voir EE Box. .
22.1:YZErreur de la station d'alimentation en encre gauche, module 11. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que les câbles entre la station d'alimentation en encre et le moteur PCA ne sont pas endommagés et sont correctement connectés. En cas de dommage, remplacez le câble. REMARQUE: Vérifiez que le faisceau de données et le câble du faisceau ISS sont connectés dans la bonne position sur le PCA du moteur.. Ces deux connecteurs peuvent être échangés par erreur provoquant un SE 22. 1:10. Consultez les instructions de la section Connexion du faisceau de données et du câble du faisceau ISS 3. Effectuez le test de diagnostic du système de distribution d'encre pour résoudre le problème davantage. Voir Test du système de distribution d'encre (IDS).
4. Remplacer la station d'alimentation en encre gauche. Voir Station d'alimentation en encre gauche.
5. Remplacer le moteur PCA. Voir Starwheel Assembly. .
24:YZÉchec de la configuration de l'encre1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Insérez les nouveaux purgeurs, rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Effectuer le test de diagnostic du système de distribution d'encre afin de vérifier que les bongos (poussoirs) montent et descendent pour pressuriser l'encre dans les tubes et que les capteurs de manque d'encre fonctionnent correctement. Voir Test du système de distribution d'encre (IDS).
3. Essayez à nouveau de purger les tubes d'alimentation en encre une fois le produit redémarré.
4. Si le test de diagnostic ne détecte aucun problème, installez de nouvelles cartouches dans le produit et essayez à nouveau de purger les tubes d'alimentation en encre.. Il se peut que l'une des cartouches soit défectueuse.
5. Si le problème persiste, remplacez les tubes d'alimentation en encre. Vous devez apporter des purgeurs et des cartouches d'encre. Voir Tubes d'alimentation en encre et câble de fuite. .
26:01Erreur d'alimentation en encre détectée lors du test de diagnostic IDS. Dans le message du panneau de commande tactile, vous verrez des lettres représentant les noms des couleurs des fournitures défectueuses.1. Réinstallez l'alimentation en encre défectueuse et répétez le test de diagnostic du système de distribution d'encre.
2. Si le problème persiste, remplacez la cartouche d'encre défectueuse et répétez le test de diagnostic du système de distribution d'encre.
3. Si le problème persiste, remplacez la station d'alimentation en encre gauche. Voir Station d'alimentation en encre gauche.
39.1:01Le commutateur du rouleau 1 a échoué (veille ou reprise). Le rouleau 1 a été déchargé.Il n'y a aucune action corrective. Ce code d'avertissement système avertit uniquement l'utilisateur que le rouleau a été déchargé car une erreur inattendue s'est produite avec le rouleau 1 en attente ou en mode de reprise.
39.2:01Le commutateur du rouleau 2 a échoué (veille ou reprise). Le rouleau 2 a été déchargé.Il n'y a aucune action corrective. Ce code d'avertissement système avertit uniquement l'utilisateur que le rouleau a été déchargé car une erreur inattendue s'est produite avec le rouleau 2 en attente ou en mode de reprise.
41:YZDéfaut électrique ou limite de courant dans le moteur de l'axe média1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Recherchez tout obstacle visible limitant le mouvement du rouleau d'avance du support. S'il y a une masse de papier froissé à l'intérieur du chemin du papier, soulevez les roues de pincement (à l'aide du levier de support) et dégagez l'obstruction..
3. Effectuez le test de diagnostic du lecteur de papier pour résoudre le problème ultérieurement. Voir le test de lecteur de papier.
4. Effectuez le test de diagnostic Rewinder pour résoudre le problème davantage. Voir Rewinder Test.
5. Vérifiez que le câble du Media Advance Drive n'est pas endommagé et qu'il est correctement connecté au Engine PCA.
6. Remplacez le lecteur Media Advance. Voir Media Advance Drive.
7. Remplacer le moteur PCA. Voir EE Box. .
42:YZProblème électrique (défaut, limite de courant, surchauffe) dans le moteur de l'axe de balayage1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez tout obstacle visible limitant le mouvement de l'ensemble de chariot. Retirez tout obstacle pour laisser le chariot se déplacer librement sur tout l'axe de balayage. S'il y a une masse de papier froissé à l'intérieur du chemin du papier, soulevez les roues de pincement (à l'aide du levier de support) et dégagez l'obstruction..
3. Vérifiez que le câble du moteur de l'axe de balayage n'est pas endommagé et est correctement connecté au moteur PCA.
4. Remplacer le moteur de l'axe de balayage. Voir Moteur d'axe de balayage.
5. Remplacer le moteur PCA. Voir EE Box. .
45.1:YZUne erreur du système Rewinder 1 (Upper Rewinder) a été détectée.1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Retirez le papier du rouleau 1. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble du rebobineur 1 n'est pas endommagé et est correctement connecté au moteur PCA.
3. Vérifiez que le support de rouleau supérieur droit est correctement fixé et aligné avec le capot droit.
4. Effectuez le test de diagnostic Rewinder pour résoudre le problème davantage. Voir Rewinder Test.
5. Remplacer le support de rouleau supérieur droit. Voir Support de rouleau, supérieur droit. .
45.2:YZUne erreur du système Rewinder 2 (Lower Rewinder) a été détectée.1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Retirez le papier du rouleau 2. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
47:YZErreur du moteur Starwheels!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
48:YZDéfaillance du système1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble du solénoïde PPS (Pen to Paper Space) n'est pas endommagé et est correctement connecté au Engine PCA.
3. Exécutez le test de diagnostic Scan Axis PRS pour résoudre le problème davantage.
4. Remplacez le solénoïde PPS (Pen to Paper Space). Voir Solénoïde PPS (Pen to Paper Space).
5. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
51:YZDéfaillance du capteur de position du scanner1. Vérifiez que le câble du capteur de position du scanner n'est pas endommagé et qu'il est correctement connecté au moteur PCA.
2. Effectuez le test des capteurs pour résoudre le problème davantage. Voir Test des capteurs.
3. Remplacez le capteur de position du scanner. Voir Capteur de position du scanner (MFP uniquement).
52:10Le produit a détecté une panne dans le détecteur de chute.1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble du détecteur de chute n'est pas endommagé et est correctement connecté au moteur PCA.
3. Remplacez le détecteur de chute. Voir Détecteur de chute.
4. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
55:YZProblème avec le capteur de ligne. Le produit a détecté un échec d'accès à l'EEPROM du capteur de ligne.1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Exécutez le test du chariot pour résoudre le problème davantage. Voir Test de l'assemblage du chariot.
3. Vérifiez les connexions du capteur de ligne au PCA du chariot.
4. Remplacez le capteur de ligne. Voir Capteur de ligne.
5. Remplacez le chariot PCA. Voir Carriage PCA.
56:YZLe référencement du codeur analogique du rouleau d'entraînement (également appelé "recherche zéro") a échoué.1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Exécutez le test du chemin du support pour résoudre le problème davantage. Voir Test du lecteur de papier.
3. Remplacez le disque codeur et le capteur codeur. Voir Disque encodeur et capteur encodeur.
4. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
59.1:09Deux pièces électriques ont été remplacées en même temps.Remplacez une pièce à la fois et redémarrez le produit avant d'en remplacer une autre.
59.2:00Une pièce non prise en charge ou réutilisée a été installée.Installez uniquement les nouvelles pièces recommandées par HP pour ce produit.
61:04.1Les polices PostScript semblent manquer.Effectuez une mise à niveau du micrologiciel pour réinstaller les polices.
61:YZLe format de fichier est incorrect ou n'est pas pris en charge pour la configuration actuelle du produit et le produit ne peut pas traiter le travail.1. Vérifiez si le produit prend en charge le format de fichier (les formats tels que PS, PDF, TIFF et JPEG sont pris en charge par les produits PostScript uniquement).
2. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
3. Vérifiez le réglage de la langue graphique du produit (reportez-vous au Guide de l'utilisateur).
4. Renvoyez le fichier au produit.
5. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version.
63:01Impossible de récupérer l'adresse IP1. Connectez-vous à un autre réseau.
2. Modifiez la configuration IPv4.
63:YZProblème d'entrée / sortie via l'interface réseau du formateur1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble réseau est correctement connecté au formateur.
3. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version.
4. Remplacez le formateur. Voir Formatter.
64.1:YZL'accessoire disque dur externe ne semble pas être connecté1. Éteignez l'alimentation à l'arrière du produit. Connectez l'accessoire de disque dur externe, vérifiez que le câble USB est correctement connecté et allumez le produit. Si l'accessoire de disque dur externe n'est pas disponible (a été perdu ou cassé), passez à l'étape 2.
2. Si le problème persiste, mettez hors tension à l'arrière du produit. Mettez à nouveau le produit sous tension tout en appuyant simultanément sur les touches Menu, OK et Annuler jusqu'à ce que le panneau de commande tactile demande gproduct configuré pour utiliser un disque dur externe. Voulez-vous rétablir le produit sur le disque dur interne? h. Confirmer en appuyant sur OK (deux fois). Retirez l'accessoire de disque dur externe (s'il est connecté). Le produit redémarrera.
3. Une fois que le produit a atteint l'état Prêt, essayez de connecter tout autre périphérique USB (connu pour fonctionner correctement) au port du produit où l'accessoire de disque dur externe doit être connecté..
• Si un message apparaît sur le panneau de commande tactile réagissant au périphérique USB qui vient d'être connecté (tel que gVeuillez retirer le périphérique USB h ou gAppuyez sur cette option de menu. . . h), appuyez sur Annuler et retirez le périphérique USB. Cela signifie que l'accessoire de disque dur externe est défectueux et doit être remplacé. Voir Formatter.
• Si rien n'apparaît sur le panneau de commande tactile réagissant au périphérique USB qui vient d'être connecté, le formateur est défectueux et doit être remplacé. Voir Formatter. .
64:YZProblème d'entrée / sortie via le port USB1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble USB est correctement connecté au produit.
3. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version.
4. Remplacez le formateur. Voir Formatter.
65:YZErreur d'E / S interne du pilote de mémoire, erreur d'E / S interne du gestionnaire de socket d'E / S1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le câble du port inconnu est correctement connecté au produit.
3. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version.
4. Remplacez le formateur. Voir Formatter.
5. Remplacez le moteur PCA. Voir EE Box.
68:YZSuivi de la perte des compteurs moteurLe produit continuera à fonctionner correctement, mais les compteurs de durée de vie ne continueront pas à compter tant que vous n'aurez pas redémarré le produit.
71:03Недостаточно памятиRedémarrez le produit.
71:04Недостаточно памяти. La mémoire totale disponible dans le produit dépend de sa configuration. Il est signalé comme mémoire HPGL / 2 ou mémoire PS / PDF. Si la quantité de mémoire dont le produit a besoin pour traiter le fichier est supérieure à la quantité disponible, le produit affichera cet avertissement système. La quantité de mémoire requise pour le traitement du fichier est connue sous le nom de mémoire de la liste edisplay f:
• La mémoire de la liste d'affichage ne doit pas être confondue avec la taille du fichier du travail d'impression. La taille de la mémoire de la liste d'affichage dépend de plusieurs variables telles que la résolution, la taille du fichier et le contenu du fichier.
• La mémoire de la liste d'affichage n'est pas visible par l'utilisateur, mais peut être consultée par les ingénieurs pour résoudre les problèmes de mémoire insuffisante. Reportez-vous à l'annexe D: Comment vérifier la mémoire de la liste d'affichage pour un travail HP-GL / 2.
• Il y a eu quelques cas dans lesquels un travail d'impression avec une taille de fichier relativement petite a déclenché un message de mémoire insuffisante. Ces travaux d'impression contiennent généralement un grand nombre d'objets ou des objets complexes tels que des images raster avec des dégradés ou des objets avec plusieurs couches. .
1. Mettez à niveau le firmware vers la dernière version disponible.
2. Diminuez la résolution d'impression à 300 dpi. REMARQUE: si le client n'accepte pas la qualité d'impression après avoir réduit la résolution ou utilisé le mode d'impression Econofast, passez à la solution de contournement à l'étape 3.
• La résolution requise par le produit pour traiter le fichier est définie par le mode d'impression sélectionné (Meilleur, Normal, Rapide). Il existe un paramètre disponible qui vous permet de réduire la résolution de chaque mode d'impression à 300 dpi. Si ce paramètre est utilisé, la résolution de rendu sera réduite, mais la résolution de sortie (impression) restera la valeur par défaut du mode d'impression sélectionné. Il pourrait y avoir un impact sur la qualité d'image en raison de la réduction de la résolution de rendu; cela sera particulièrement visible dans les cercles et les lignes à très faible inclinaison.
3. Utilisez le mode d'impression 'Econofast'. La résolution de rendu sera définie par défaut sur 300 dpi. Dans l'onglet Papier / Qualité de la fenêtre des propriétés du produit, sélectionnez Options personnalisées et appuyez sur le bouton Paramètres. Dans la fenêtre Options de qualité d'impression personnalisée, cochez la case Economode. REMARQUE: si le message de mémoire insuffisante persiste, passez à la solution de contournement suivante.
4. Les problèmes de mémoire insuffisante peuvent toujours être résolus si le traitement du travail peut être effectué avant d'atteindre le produit. Cela peut être fait en sélectionnant 'Envoyer le travail en tant que bitmap'. Le traitement principal du travail d'impression sera alors effectué par l'ordinateur. Cette forme d'impression est recommandée lorsque le travail d'impression contient des images matricielles et des tracés mixtes avec des images matricielles et des lignes, car le processus de transformation d'un travail d'impression composé d'images matricielles en images vectorielles entraîne une augmentation significative de la mémoire de la liste d'affichage.. .
72.02:YZUn étalonnage de service doit être effectué.Pour savoir quel service d'étalonnage effectuer, imprimez l'état d'étalonnage. Sur le panneau de commande tactile, sélectionnez l'icône Impressions internes, puis Informations de service> État d'étalonnage de l'impression. Effectuez le calibrage nécessaire.
74.08:04Problème avec le processus de mise à niveau du micrologiciel1. Redémarrez le produit 2. Essayez à nouveau de mettre à niveau le micrologiciel, pour plus d'informations, reportez-vous à l'annexe B: Mise à jour d'urgence du micrologiciel avec une clé USB.
3. Téléchargez à nouveau le fichier du micrologiciel à partir de la source, car l'original peut être corrompu.
4. Remplacez le panneau de commande tactile
74.1:YZErreur lors du téléchargement du fichier de mise à jour du profil papier1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Assurez-vous que la connexion entre l'ordinateur et le produit fonctionne correctement.
3. Essayez à nouveau de télécharger le fichier de mise à jour du profil papier.
4. Assurez-vous que la version du fichier de mise à jour du profil papier est compatible avec la version du micrologiciel utilisée par le produit. Vous pouvez vérifier cela sur la même page Web où vous avez téléchargé la mise à jour du profil papier.
75.21:YZLes crachoirs (crachoir gauche, station service) ont atteint 80%de capacité.Utilisez le kit de maintenance préventive n ° 2 pour remplacer le crachoir gauche et la station-service.
75.22:YZLes crachoirs (crachoir gauche, station service) sont pleins.Utilisez le kit de maintenance préventive n ° 2 pour remplacer le crachoir gauche et la station-service.
76:YZLe disque dur est plein.Supprimez tous les fichiers inutiles du disque dur à l'aide du serveur Web intégré. Si le problème persiste, exécutez l'utilitaire de récupération du disque dur (voir Utilitaire de récupération du disque dur).
78.1:YZZone de paramètres de support manquante dans le fichier de paramètres de papier1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Vérifiez que le produit dispose de la dernière version du micrologiciel. Sinon, mettez à jour le micrologiciel avec la dernière version.
78:08Le travail reçu ne peut pas être imprimé sans bordures sur ce papier.Utilisez un papier prenant en charge l'impression sans bordure. REMARQUE: ce code d'erreur système ne nécessite pas d'aide de maintenance. Il doit être résolu par le client.
81:01Erreur axe papier † ”le copieur redémarrera et exécutera un test de diagnosticAucun
86:01Erreur d'axe de numérisation † », le copieur redémarrera et exécutera un test de diagnosticAucun
81:YZProblème d'avance papier. Cette source d'erreur peut provenir d'une erreur dans l'un des systèmes suivants: moteur papier, encodeur de disque, câbles ou électronique principale.Cette erreur peut se produire parce que le produit est tombé pendant le transport, causant des dommages structurels. Avant de continuer avec le dépannage 81: YZ, recherchez d'abord les dommages structurels. Pour identifier les dommages structurels, recherchez les trois éléments suivants:
• Cohérent 81: codes d'erreur YZ.
• Les doigts de la platine frottent sur la surface du rouleau, laissant des marques noires sur le rouleau.
• Un espace sur la poutre du plateau. S'il y a un espace en Z (direction verticale) entre l'élément en plastique du plateau et la plaque latérale métallique, le châssis est endommagé et l'unité ne peut pas être réparée.
1.. Recherchez tous les obstacles visibles limitant le mouvement du rouleau d'entraînement. S'il y a une masse de papier froissé à l'intérieur du chemin du papier, soulevez les molettes (à l'aide du levier de support) et dégagez l'obstruction..
2. Effectuez le test de diagnostic du lecteur de média pour résoudre le problème davantage. Voir le test de lecteur de papier.
3. Effectuez le test de diagnostic Rewinder pour résoudre le problème davantage. Voir Rewinder Test.
4. Vérifiez les connexions sur le moteur PCA; le Media Advance Drive est connecté au connecteur étiqueté Paper Motor.
5. Ajustez la configuration du disque encodeur et du montage du moteur à l'aide des instructions d'installation du Media Advance Drive. Voir Media Advance Drive.
6. Remplacez le lecteur Media Advance. .
86:11Le mouvement de l'axe de balayage nécessite trop de force ou d'énergie.1. Vérifiez que le couteau se désengage correctement.
2. Lubrifiez l'axe de balayage.
3. Utilisez le kit de maintenance préventive 1.
87.01Problème de recherche de la lecture de l'encodeur de l'axe de balayage1. Mettez hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Assurez-vous que la bande d'encodeur est propre. Si la bande d'encodeur est sale, nettoyez-la en accordant une attention particulière à la zone près de la station-service. Voir Nettoyage de la bande d'encodeur.
3. Nettoyez le capteur de l'encodeur.
4. Remplacez le capteur d'encodeur.
93:YZImpossible de pressuriser le système de distribution d'encre1. Mettez l'appareil hors tension à l'arrière du produit et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez le produit sous tension.
2. Effectuez le test de diagnostic du système de distribution d'encre pour résoudre davantage le problème. Voir Test du système de distribution d'encre (IDS).
3. Vérifiez que les câbles entre la station d'alimentation en encre et le moteur PCA ne sont pas endommagés et sont correctement connectés. En cas de dommage, remplacez le câble.
4. Remplacez la station d'alimentation en encre gauche, en fonction des résultats du test de diagnostic. Voir Station d'alimentation en encre gauche.
5. Remplacer le moteur PCA. .
XX.n:YZ.mFormat des codes d'erreur:
• XX: sous-système ou processus (2 chiffres).
• n: sous-système ou index de processus (si plusieurs sont utilisés dans le produit) - facultatif. Par exemple, identifiez la réserve d'encre (couleur et numéro).
• Y: Qui doit effectuer l'action (1 chiffre) - (0 pour l'utilisateur ou 1 pour l'ingénieur de maintenance).
• Z: Action à effectuer (1 chiffre).
• m: actions / informations supplémentaires à prendre en compte (1 chiffre) - Facultatif.
Format des codes d'erreur