Codes erreurs du HP DesignJet T830 MFP

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur HP DesignJet T830 MFP et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionCauseSolution
0001-0082La pile de l'horloge en temps réel (RTC) est épuisée.Comment le résoudre?. Dépannage à distance (appelez l'agent) 1. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
2. Accédez au menu Diagnostics et sélectionnez État de la batterie RTC pour vérifier si la batterie RTC est réellement expirée.
3. Si oui, l'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour remplacer la batterie RTC en remplaçant le PCA principal. Dépannage et solution PCA sur site principal (ingénieur de maintenance) 1. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal.
2. Allumez l'imprimante et accédez au menu d'assistance étendue Menu d'assistance étendue. Sélectionnez l'option Batterie RTC expirée dans le menu de réinitialisation afin de réinitialiser l'indicateur de batterie expirée RTC.
3. Revenez en arrière et sélectionnez Régler la date et l'heure dans le menu Service Réglez la date et l'heure correctes. .
0087-0001Panne de bande d'encodeurChariot (capteur codeur)Dépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour changer la bande d'encodeur et suivre le dépannage sur site ci-dessous. Bande d'encodeur (36) 3. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que la bande d'encodeur n'est pas cassée ou sale. des câbles. Si la bande d'encodeur est sale, suivez la procédure de ce manuel pour la nettoyer, voir Nettoyer la bande d'encodeur.
3. Si la bande d'encodeur est endommagée ou ne fonctionne pas, elle doit être remplacée, voir Bande d'encodeur.
4. Si cela ne résout pas le problème, le problème peut être dû au capteur d'encodeur dans le chariot. Dans ce cas, remplacez le chariot, voir Chariot et courroie. .
0000-005900.00. Pièce de service inconnue59. MOTOR_SERVO_SHUTDOWN
0021-005921.00. Station service assy59. MOTOR_SERVO_SHUTDOWN
0043-005943,00. Moteur de sélection59. MOTOR_SERVO_SHUTDOWN
0045-005945,00. Moteur de rembobinage59. MOTOR_SERVO_SHUTDOWN
0004-0001Échec ou dysfonctionnement de la communication de la carte de faisceau d'imprimanteBundle FFC, PCA principalComment le résoudre?. Dépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de maintenance pour modifier le pack PCA et suivre les étapes ci-dessous pour le dépannage sur site: Carte de l'ensemble d'imprimante3. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les caches et vérifiez que tous les câbles du Bundle PCA et des pièces associées sont correctement connectés et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si un câble est déconnecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. Remarque importante: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacez le Bundle PCA, voir Bundle Board. Imprimante Bundle Board3. Remplacez le câble FFC Bundle, voir Câble FFC Bundle Board.
4. Remplacez le PCA principal (MPCA voir PCA principal).
0009-0101Carte de faisceau de scanner PCAPCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de maintenance pour changer le PCA de l'ensemble de scanner et suivre le dépannage sur site ci-dessous: Carte de l'ensemble de scanner. Conseil3. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les caches et vérifiez que les câbles du PCA de l'ensemble scanner et des pièces associées sont correctement connectés et non endommagés. Si un câble est déconnecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez le kit de service approprié: Câbles et capteurs 2. Remplacez la PCA de l'ensemble de scanner, voir Carte de l'ensemble de numérisation F9A30-67029.
3. Remplacez le PCA principal (MPCA voir PCA principal).
0045-0017Impossible de déplacer le servo de rembobinage ou aucun commentaire reçu.PCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. Retirez la broche, vérifiez le pignon de broche et la position du capuchon de pignon. Vérifiez que les engrenages de la rembobineuse ne sont pas endommagés. Enfin, démarrez l'unité sans la broche.
3. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour changer le module Rewinder et suivre le dépannage sur site ci-dessous:. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que les câbles du module de rembobinage sont correctement connectés au PCA principal et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si un câble est déconnecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacer le support de rouleau gauche. Voir Support de rouleau gauche. Support de rouleau gauche3. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal. PCA principal. .
0051-0101Défaillance du capteur du capot supérieur (SFP) ou avant (MFP) AutrePCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
3. Le capteur du capot supérieur peut être testé en ouvrant et en fermant la fenêtre (voir 4. 14 Test de capteur manuel supplémentaire (non inclus dans le menu Service)).
4. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de service pour changer le PCA du capteur de capot supérieur; suivez le dépannage sur site ci-dessous. Capteur du capot supérieur5. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Accédez au menu Assistance (voir Accès aux menus d'assistance) et exécutez le diagnostic du capteur de capot supérieur, voir 4. 14 Test de capteur manuel supplémentaire (non inclus dans le menu Service).
2. Remplacer le capteur de capot supérieur PCA.
3. Retirez les couvercles et vérifiez que les câbles du module de rembobinage sont correctement connectés au PCA principal et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si un câble est déconnecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk4. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal: PCA principal. .
0051-0201Panne du capteur de porte PHAPCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
3. Le capteur de porte PHA peut être testé en ouvrant et en fermant la porte PHA (voir 4. 14 Test de capteur manuel supplémentaire (non inclus dans le menu Service)).
4. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour changer le capteur de porte PHA PCA; suivez le dépannage sur site ci-dessous. Kit SV capteur de porte PHA5. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Vérifiez que le câble du capteur de porte PHA est connecté au PCA principal et n'est pas endommagé. Si le câble n'est pas connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier que l'erreur a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacez le capteur de porte PHA PCA: Capteur de porte PHA3. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal: PCA principal.
0051-0301Défaillance du capteur de porte de la cartouche d'encrePCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!.
0009-0201Panne du moteur du scannerMoteur, transmission, pincements ou rouleaux d'avanceDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. Accédez au menu de support, voir Accès aux menus de support et exécutez le test de diagnostic du lecteur de support de scanner.
3. En fonction du résultat, l'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de maintenance pour changer le moteur du scanner et la transmission, ou l'une des pièces de rechange impliquées sur le lecteur de support.. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Remplacez le moteur du scanner et la transmission.
2. Assurez-vous que les pincements et les rouleaux d'avance tournent librement et que la transmission aux curseurs fonctionne correctement.
3. Exécutez le test de diagnostic du lecteur de média du scanner pour vous assurer que le système fonctionne correctement après la réparation. .
0021-0017La station-service ne peut pas bouger complètementPack d'impression PCADépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation.
2. Ouvrez la porte PHA et recherchez les restes de papier qui pourraient bloquer le mouvement SVS.
3. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
4. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de service pour changer la station de service et suivre le dépannage sur site ci-dessous: Assemblage de la station de service5. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les caches et vérifiez que les câbles de la station de service au Bundle PCA sont correctement connectés et non endommagés. Remarque importante: si un câble est déconnecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu.. Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble. Câbles Sk. CQ890-670212. Assurez-vous que le chemin de la station de service est libre. Retirez tous les obstacles visibles (vis, pièces en plastique, etc.. ) restreindre le mouvement de la station-service.
3. Accédez au menu Assistance, voir Accès aux menus d'assistance et exécutez le test de diagnostic de la station service, voir 4. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
0021-0132Moteur d'amorçage faible ou moteur sous-alimentéPack d'impression PCA!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
0021-0161Moteur d'amorçage ou panne électriquePack d'impression PCA!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
0021-0180Fuite d'air dans le système d'amorçageAmorcer la pompe!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
0024-000024. Démarrage de l'IDSPas de flux d'encre vers PHA
0024-100024. Démarrage de l'IDSEncre épuisée, cartouche défectueuse ou manquante
0024-110024. Démarrage de l'IDSManque d'encre détecté dans les consommables modifiés
0026-007526.00. ISS75. Panne d'alimentation en encre générique
0026-008526.00. ISS85. Fournitures vides
0026-009226.00. ISS92. Fournitures vides trop tôt
0026-009326.00. ISS93. Échec EE
0026-009426.00. ISS94. Panne de cartouche non OOI
0026-010026. ISSDérangement capteur.
0027-000027-00565227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: cal VPP hors plage"
0027-000127.00. Tête d'impression"Erreur PHA générique"
0027-000227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: ne répond pas du tout"
0027-000327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: le transfert CSIO s'est terminé de manière incorrecte"
0027-000427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: erreur Watchdog"
0027-000527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: réinitialisation des données Auric"
0027-000627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: type de stylo non reconnu"
0027-000727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: erreur LVDS"
0027-000827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: ID de stylo non valide"
0027-000927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: Pen ID b / f"
0027-001027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec d'écriture de l'ID du stylet"
0027-001127.00. Tête d'impression"Erreur PHA: DTSR incorrect"
0027-001227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: température hors plage"
0027-001327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: température hors plage"
0027-001427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: erreur TSR"
0027-001527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: le stylet est bloqué à froid"
0027-001627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: le stylet ne chauffe pas"
0027-001727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VDD court"
0027-001827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VDD court"
0027-001927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VDD attendu sur"
0027-002027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP court"
0027-002127.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP court"
0027-002227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP court"
0027-002327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP court"
0027-002427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: test court VPP"
0027-002527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: test court VPP"
0027-002627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP attendu désactivé"
0027-002727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-002827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-002927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-003027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-003127.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-003227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP hors de portée"
0027-0027-0056005127.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-003327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-004927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-005027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-005327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-005427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-005527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec de purge VPP"
0027-003427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VDD"
0027-004127.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VDD"
0027-004327.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VDD"
0027-003527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VPP"
0027-004227.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VPP"
0027-004427.00. Tête d'impression"Erreur PHA: délai de vérification VPP"
0027-003627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: fusible de purge VPP"
0027-003727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: fusible de purge VPP"
0027-003827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: trop de VDD ignorés"
0027-003927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: trop de VPP ignorés"
0027-004027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: trop de VPP ignorés"
0027-004527.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VDD activé"
0027-004627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP activé"
0027-004727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec du point de consigne VPP"
0027-004827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: échec du point de consigne VPP"
0027-005627.00. Tête d'impression"Erreur PHA: VPP attendu le"
0027-005727.00. Tête d'impression"Erreur PHA: ecc hors de portée"
0027-005827.00. Tête d'impression"Erreur PHA: ecc hors de portée"
0027-005927.00. Tête d'impression"Erreur PHA: manquante"
0027-006027.00. Tête d'impression"Erreur PHA: mauvaise pièce"
0027-006127.00. Tête d'impression"Mise sous tension avec changement PHA rempli"
0027-006227.00. Tête d'impression"Mise sous tension avec changement PHA vide"
0027-006327.00. Tête d'impression"Changement de PHA avec PHA rempli"
0027-006427.00. Tête d'impression"Changement PHA avec PHA vide"
0027-006527.00. Tête d'impression"Hors limite avec le changement PHA rempli"
0027-006627.00. Tête d'impression"Hors limite avec changement PHA vide"
0027-006727.00. Tête d'impression"Faux changement PHA"
0041-0017Impossible de déplacer Paper Servo ou aucun commentaire reçu.Capteur de codeur d'alimentation PCA, capteur d'indice d'alimentation PCA, disque de codeur d'alimentationDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
3. Accédez au menu Diagnostic, voir Accès aux menus d'assistance et exécutez le diagnostic Paper Servo, voir 4. 4 Servo papier.
4. Après avoir exécuté le diagnostic, l'imprimante affichera l'une de ces erreurs système: 0081-0008, demandez à un technicien de service de remplacer le moteur de papier / alimentation et suivez le dépannage sur site expliqué ci-dessous, voir Moteur de papier. Moteur de papier. - 0085-0101 doit remplacer le capteur de codeur d'alimentation PCA et suivre le dépannage et la solution sur site (ingénieur de service) expliqués pour l'erreur 0085-0201. - 0085-0201 doit remplacer le capteur de codeur d'alimentation PCA et suivre le dépannage et la solution sur site (ingénieur de service) expliqués pour l'erreur 0085-0201.
5. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour remplacer la bonne pièce en fonction de l'erreur système. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que tous les câbles sont bien connectés au PCA principal, en particulier le câble du moteur en papier, et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si l'un des câbles n'est pas connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. Vérifiez qu'il n'y a pas de débris, de média ou de corps étrangers empêchant le mouvement de l'arbre d'entraînement. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Sk2. Exécutez le diagnostic Paper Servo, voir 4. 4 Servo papier. Après avoir exécuté la vérification de diagnostic pour les erreurs système suivantes: Après avoir exécuté le diagnostic, l'imprimante affichera l'une de ces erreurs système: 0081-0008, demandez à un technicien de service de remplacer le moteur d'alimentation / papier et suivez le dépannage sur site expliqué ci-dessous, voir Moteur de papier. 0085-0101 doit remplacer le capteur de codeur d'alimentation PCA et suivre le dépannage et la solution sur site (ingénieur de service) expliqués pour l'erreur 0085-0201. 0085-0201 doit remplacer le capteur de codeur d'alimentation PCA et suivre le dépannage et la solution sur site (ingénieur de service) expliqués pour l'erreur 0085-0201.
3. Si l'erreur 0041-0017 persiste, le moteur d'alimentation papier doit être remplacé. Voir Paper Motor. Moteur4. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal. .
0042-0117Impossible de déplacer le servomoteur de chariot ou aucun commentaire reçu.Câbles de fuite, carte de transport, moteur de chariot, courroie de transport, bande d'encodeurDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
3. Accédez au menu de diagnostic, voir Accès aux menus d'assistance et exécutez le diagnostic du servomoteur du chariot, voir 4. 3 Servo de chariot.
4. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour changer le moteur du chariot. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Vérifiez que la courroie du moteur du chariot n'est pas cassée ou déplacée et que la poulie du côté SVS tourne librement et à l'horizontale.
2. Si la courroie et la poulie sont en bon état, le moteur du chariot doit être remplacé, voir Moteur du chariot. Moteur de chariot3. Si la courroie a été endommagée, elle doit être changée. Commandez le kit d'entretien de la courroie, voir Courroie de transport. Ceinture (36).
0053-0101Panne du capteur OOP (Out-Of-Paper)Bundle PCA, Bundle FFC, PCA principal!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!.
0053-0201Panne du capteur du bac de sortiePCA principal, bac de sortie!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
0081-000881,00. Avancée des médias08. JAM
0086-000886,00. Bourrage de l'axe de numérisation08. JAM
0085-0101Le capteur de l'encodeur d'index d'alimentation ne fonctionne pas correctementDisque d'encodeur d'alimentation, PCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un ingénieur de service pour modifier le PCA d'index d'alimentation et suivre le dépannage sur site ci-dessous. Capteur codeur d'indice d'alimentation PCA3. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que tous les câbles sont bien connectés au PCA principal et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si aucun câble n'est connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacez le capteur de codeur d'index d'alimentation PCA, voir codeur PCA et capteur de codeur d'index d'alimentation d'index PCA3. Vérifiez que le disque encodeur n'est pas sale ou endommagé. Si le disque encodeur est endommagé, il doit être remplacé, voir Disque encodeur. Disque encodeur.
0085-0201Le capteur de l'encodeur d'alimentation ne fonctionne pas correctementDisque d'encodeur d'alimentation, PCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de service pour changer le capteur de codeur d'alimentation PCA. Capteur de codeur d'alimentation PCA3. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que tous les câbles sont bien connectés au PCA principal et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si aucun câble n'est connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacez le capteur PCA du codeur d'alimentation, voir PCA du codeur et index. Capteur de codeur d'alimentation PCA3. Vérifiez que le disque encodeur n'est pas sale ou endommagé. Si le disque encodeur est endommagé, il doit être remplacé, voir Disque encodeur. Disque encodeur. .
0153-0302Présence du bac multi-feuilles non détectéeMPCADépannage à distance (appelez l'agent) Assurez-vous que le bac multi-feuilles est correctement placé et que le loquet est fermé Dépannage et solution sur site (technicien de maintenance) Assurez-vous que le câble du capteur du bac multi-feuilles est correctement connecté au MPCA, en vérifiant le connecteur J27 dans l'AMPA.
0227-004627.00. Tête d'impression46. NON CALIBRÉ MISSALIGNÉ INCAPABLE À ÉTALONNER
0824-010024.01. Blocage d'encre Long Repumps4 derniers bits interprétés comme 0 = fonctionnant 1 = ne fonctionnant pas, l'ordre est KCMY
0824-020024.02. Phase des retards de blocage d'encre4 derniers bits interprétés comme 0 = fonctionnant 1 = ne fonctionnant pas, l'ordre est KCMY
0824-030024.03. Phase de cycle du sac de blocage d'encre4 derniers bits interprétés comme 0 = fonctionnant 1 = ne fonctionnant pas, l'ordre est KCMY
0824-200024.20. SHAID (capteur de détection d'encre à l'intérieur du PHA) non couvert4 derniers bits interprétés comme 0 = fonctionnant 1 = ne fonctionnant pas, l'ordre est KCMY
0942-018842.01. Moteur de chariot88. Problème de prise d'origine du chariot
0955-0050Défaillance du capteurChariot PCA, câble de fuite, PCA principalDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension.
2. L'agent d'appel demande au client d'accéder au menu d'assistance en appuyant sur la touche Marche / Arrêt en continu pendant 15 secondes.
3. Accédez au menu de diagnostic et exécutez le diagnostic du capteur de ligne, voir 4. 7 Line Sensor (ou ZIM, Spot sensor).
4. L'agent d'appel doit organiser une visite d'un technicien de service pour changer l'ensemble du capteur de ligne; suivez le dépannage sur site ci-dessous. Capteur de ligne5. Si une erreur système différente s'affiche, l'agent d'appel doit exécuter la procédure de dépannage applicable. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Accédez au menu Assistance (voir Accès aux menus d'assistance) et exécutez le diagnostic du capteur de ligne, voir 4. 7 Line Sensor (ou ZIM, Spot sensor).
2. Retirez les couvercles et vérifiez que le câble du capteur de ligne est connecté au Carriage PCA et qu'il n'est pas endommagé. Si le câble n'est pas connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur a disparu. IMPORTANT: si le câble est endommagé, remplacez le capteur de ligne, voir Capteur de ligne du chariot. Capteur de ligne3. Nettoyez le capteur de ligne et réessayez, voir Nettoyer le capteur de ligne de chariot.
4. Remplacez l'assemblage du chariot, voir Chariot et courroie. Ensemble chariot avec courroie (36) 5. Remplacez le PCA principal, voir PCA principal du PCA principal.
0008-0001Le panneau avant ne répond pasDépannage et solution sur site (ingénieur de service) 1. Cette erreur n'apparaît jamais sur le panneau avant, elle est uniquement enregistrée dans l'historique des erreurs et équivaut aux 3 bips au démarrage de l'imprimante. Cela se produit lorsqu'il n'y a pas de communication entre le panneau avant et le PCA principal, voir L'imprimante affiche l'écran de reprise pendant OOBE.
0009-0174Problème de mémoire non volatile PCA avec le scannerDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez et rallumez l'appareil 2. Si le problème persiste, accédez au menu Assistance étendue et utilisez les étalonnages du scanner enregistrés Dépannage et solution sur site (technicien de maintenance) Assurez-vous que la carte principale et la carte de numérisation sont correctement connectées ou remplacez la carte de numérisation.
0009-0301Échec de la barre de numérisationDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Éteignez l'appareil et débranchez le cordon d'alimentation. Rebranchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension. Si l'erreur persiste, l'agent d'appel doit organiser une visite de l'ingénieur de service.
2. Imprimez le tracé de diagnostic du scanner ou étalonnez-le.
3. Scannez-le et vérifiez le résultat. Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Vérifiez les connexions de la Scanbar au PCA principal.
2. Remplacez l'ensemble de Scanbars, voir Scanbars F9A30-67017 (HP DesignJet T830 MFP uniquement). REMARQUE: veuillez vous rappeler que les 3 barres de balayage, ainsi que les 3 surfaces d'étalonnage du blanc, doivent être remplacées.
3. Imprimez le tracé de calibrage du scanner et calibrez-le. .
0009-0401Échec du curseur du scannerDépannage à distance (appelez l'agent) Demandez au client d'ouvrir le couvercle du scanner et de vérifier:
1. Qu'aucune des surfaces des curseurs n'est tachée, sale ou ne présente des symptômes d'usure.
2. Que les curseurs ne soient pas bloqués non plus: a. En Z (vertical) (les ressorts doivent pousser le curseur contre la Scanbar lorsque le couvercle est fermé) ou; b. En Y (ils se déplacent d'avant en arrière lorsque le couvercle est ouvert et les roues de mouvement du papier sont déplacées à la main). Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Si les curseurs sont en mauvais état en raison de la saleté ou de l'usure; remplacer les 3 curseurs par de nouveaux.
2. En cas de mécanisme bloqué en Z; Retirez le cylindre du scanner et nettoyez tout éventuel bourrage papier, agrafe ou tout autre élément qui empêche le mouvement du curseur. Assurez-vous que les ressorts assurant le mouvement Z sont en place et fonctionnent correctement.
3. En cas d'échec du mouvement Y; assurez-vous que la transmission située sur le côté droit du scanner fonctionne correctement. Cela peut impliquer les roues arrière assurant le mouvement d'avance d'origine et la bonne transmission aux curseurs. .
0026-0061Blocage du moteur ISS ou mauvais disque encodeurDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Redémarrez l'unité. Si le problème persiste, alors: 2. Exécutez le test de diagnostic de service pour vérifier ISS.3. Organisez la visite avec le kit de service ISS Dépannage et solution sur site (ingénieur de service) 1. Exécutez le test de diagnostic ISS. Si le problème persiste, alors: 2. Remplacez l'ISS, voir ISS.
3. Exécutez le test de diagnostic de service pour vérifier le moteur et les capteurs de l'ISS.
0026-0200Dysfonctionnement de l'ISS BongoVérifiez les fournitures d'encre. Assurez-vous qu'il s'agit de consommables d'encre HP authentiques.
0026-XXXXSilent SE pour le dépannageDépannage à distance (appelez l'agent) 1. Retirez, nettoyez et réinstallez le kit PHA. Vérifiez également si le loquet des tubes d'encre et le loquet PHA sont correctement fermés (Verrou vert) .2. Les 2 derniers chiffres du code d'erreur indiquent l'échec PHA spécifique. L'agent d'appel notera l'erreur système complète. pour une analyse ultérieure des pannes 3. Si le PHA est toujours sous garantie, l'agent d'appel organisera un envoi avec un remplacement PHA.
0043-0017Impossible de déplacer Pick Servo ou aucun commentaire reçu.Dépannage et solution sur site (ingénieur de maintenance) 1. Retirez les couvercles et vérifiez que tous les câbles sont bien connectés à la carte de faisceau d'imprimante (côté droit de l'unité), en particulier le câble du moteur de sélection, et qu'aucun d'entre eux n'est endommagé. Si aucun câble n'est connecté, reconnectez-le et rallumez l'imprimante pour vérifier si l'erreur système a disparu. Vérifiez que le train d'engrenages droit n'est pas bloqué ou endommagé. IMPORTANT: Si un câble est endommagé, commandez un kit de service de câble: Câbles Sk2. Remplacer le moteur. .
0059-0190Conflit détecté entre NVM principal et sauvegardeDépannage et solution sur site (ingénieur de service) 1. L'erreur apparaît si pendant une opération de maintenance, le PCA principal ou le PCA de sauvegarde NVM sont remplacés par une pièce réutilisée (pas une nouvelle pièce de rechange). Pour récupérer, réparez à l'aide de nouvelles pièces détachées d'origine HP.
0059-0191Données par défaut trouvées à la fois dans NVM principale et dans la sauvegardeDépannage et solution sur site (ingénieur de service) 1. L'erreur apparaît si pendant une opération de maintenance, le PCA principal et le PCA de sauvegarde NVM sont remplacés en même temps. Pour récupérer, réparez en changeant d'abord un composant (utilisez l'ancien composant pour cette imprimante), puis mettez l'imprimante hors et sous tension, et changez l'autre.
0059-0289La sauvegarde NVM est manquante ou ne fonctionne pas correctement (emplacement NVM, voir Emplacements des PCA).Dépannage à distance (appelez l'agent) Redémarrez l'unité. Si le problème persiste, alors: Dépannage et solution sur site (technicien de maintenance) 1. Retirez le capot gauche, voir Capot gauche MFP SV Kit F9A30-67012, et assurez-vous que le câble de sauvegarde NVM y est correctement connecté et au PCA principal. Remplacez la sauvegarde NVM.
0824-XXXXProblème de démarrage IDS: erreurs système silencieuses non affichées sur le panneau avant. Reportez-vous à Dépannage des consommables d'encre pour plus d'informations, voir Dépannage des consommables d'encre. Voir Messages d'erreur liés à la tête d'impression et au démarrage pour des codes d'erreur supplémentaires.