Codes erreurs du Roland ZAT650 Modela pro

Retrouvez l’ensemble des codes erreurs répertoriés pour votre traceur Roland ZAT650 Modela pro et leurs significations.

Pour toutes demandes d’intervention nos équipes se feront un plaisir de vous renseigner. Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire prévu à et effet (ici).

*codes erreurs*

CodeDescriptionSolution
n01L'élément de menu [ATC] a été exécuté, mais aucune unité ATC n'est installée.L'élément de menu [ATC] ne peut être exécuté que lorsqu'une unité ATC est installée. Après un court intervalle, la machine revient automatiquement à l'écran d'origine.
n02L'appareil a été mis sous tension alors qu'un outil était dans un état saisi.Lorsque l'appareil est mis sous tension alors qu'un outil est saisi, l'outil est libéré pour garantir la sécurité. L'appui sur la touche [ENTER] exécute immédiatement une libération forcée et efface l'erreur. Aucune opération de retour de l'outil dans le magasin n'est effectuée, alors soutenez l'outil avec votre main pendant que vous effectuez cette opération pour éviter que l'outil ne tombe. (1) Appuyez sur la touche [ENTER]. Un déverrouillage forcé est effectué et le message [SI L'OUTIL EST LIBÉRÉ, PUIS APPUYER SUR "ENTRER"] apparaît. (2) Si l'outil a été relâché, appuyez sur la touche [ENTER] pour effacer l'erreur. Si l'outil n'a pas été libéré, coupez l'alimentation. Assurez-vous que la pression d'air est dans la plage spécifiée et qu'aucun tuyau d'air des câbles ne s'est détaché, puis mettez l'appareil sous tension.. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
n03L'outil spécifié ne peut pas être saisi.!ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. !ABORT!. .
n04La mesure automatique ne peut pas être effectuée car l'outil est trop long.Lors de l'exécution de [LENGTH SCAN], si l'outil est trop long et que la mesure ne peut pas être effectuée, ce message apparaît et l'outil est renvoyé dans le magasin. Remplacez l'outil par une de la longueur spécifiée, puis appuyez sur la touche [ENTER]. La machine efface l'erreur, puis redémarre la mesure.
n05Le fonctionnement a été interrompu car la pression de l'air comprimé était inférieure à celle autorisée.Cela apparaît lorsque la pression de l'air comprimé est insuffisante. Tout d'abord, réajustez la pression d'air entre 0,5 et 0,65 MPa. Lorsque l'affichage passe à ["ENTER" TO CONTINUE], appuyez sur la touche [ENTER]. L'erreur est effacée et l'opération reprend.
n06Le fonctionnement a été interrompu car la pression de l'air comprimé était plus élevée que autorisée.Cela apparaît lorsque la pression de l'air comprimé est trop élevée. Tout d'abord, réajustez la pression d'air entre 0,5 et 0,65 MPa. Lorsque l'affichage passe à ["ENTER" TO CONTINUE], appuyez sur la touche [ENTER]. L'erreur est effacée et l'opération reprend.
n07L'outil ne peut pas être libéré.Cela apparaît lorsque l'outil saisi n'a pas pu être libéré pour une raison quelconque. Coupez l'alimentation et assurez-vous que la pression d'air est dans la plage autorisée. Assurez-vous également qu'aucun tuyau ou câble d'air ne s'est détaché. Remettez l'appareil sous tension. Lorsque [NOW CATCHING TOOL "ENTER" TO RELEASE] apparaît, appuyez sur la touche [ENTER] pour essayer d'effectuer une libération forcée. (Veillez à ne pas laisser tomber l'outil à ce moment. ) Si cette opération ne parvient pas à libérer l'outil, contactez votre Roland DG Corp. centre de service. .